Niveau européen

Vous aimeriez savoir si vous pouvez demander des subsides. Ci-dessous, les principales adresses au niveau européen.

Tous les secteurs

  • Vous trouverez des informations sur le programme de subsides Culture sur le site web de la Commission européenne – Culture. Pour davantage d’informations sur le programme Culture, adressez-vous à :
    • la Communauté flamande au CultuurContactpunt Vlaanderen (CCP Vlaanderen). Le CCP Vlaanderen appartient au Département Culture, Jeunesse, Sport et Médias de l'Autorité flamande. Le CCP est le point d'information de la Commission européenne pour le programme de subsides Culture (2007-2013) qui finance les projets européens de coopération culturelle.
    • la Communauté française au Point Contact Culture Wallonie-Bruxelles (PPC). Le PPC Wallonie-Bruxelles appartient à l'Agence Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse. Le PPC est le point d'information de la Commission européenne pour le programme de subsides Culture (2007-2013) qui finance les projets européens de coopération culturelle.
    • Adresses des autres Points Contact Culture.

Vous trouverez également plus d'informations sur le site web de l'Agence exécutive 'Education, Audiovisuel et Culture' (EACEA). L'EACEA exécute certaines parties des programmes financés par l'UE sur le plan de l'enseignement, de la culture et de l'audiovisuel.

Secteur audiovisuel

Vous pourrez obtenir également plus d'informations sur le site web de l'Agence exécutive Education, Audiovisuel et Culture (EACEA). L'EACEA exécute certaines parties des programmes financés par l'UE sur le plan de l'enseignement, de la culture et des moyens audiovisuels.

  • Autres subsides pour le secteur audiovisuel :
    • Eurimages (European Cinema Support Fond) est un fonds européen de coproduction. Il a été institué par le Conseil de l'Europe pour soutenir la coproduction, la distribution et l'exploitation d'œuvres cinématographiques européennes.
    • Le programme Euromed Audiovisual II cofinance 12 projets qui ont pour but de structurer l'industrie audiovisuelle dans les pays MEDA (Algérie, Égypte, Israël, Liban, Maroc, etc.) et de stimuler les échanges avec l'Europe.